[Vidéo] Jean-Claude Mailly : « La philosophie générale de la loi demeure »

BFMTV par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de FO, était l’invité de Ruth Elkrief. Il a réagi sur la nouvelle version de la loi El Khomri. Ce lundi 14 mars 2016, Manuel Valls a présenté une nouvelle mouture du texte visant à réformer le Code du travail.

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Déclaration de la Commission exécutive confédérale FO du 7 juillet 2016

Communiqué de FO

Ennemi du dialogue social l’autoritarisme est aussi une marque d’impuissance, le 49.3 son outil constitutionnel antidémocratique.
La Commission Exécutive dénonce à la fois la méthode (arrogance et rigidité) et le fond du projet de loi.
Un projet multi-minoritaire qui porte atteinte à nombre de droits (...)

Résolution : un seul mot d’ordre : retrait du projet de loi travail

Comité Confédéral National de la CGT Force Ouvrière - Paris, les 13 & 14 avril 2016

Réuni les 13 et 14 avril 2016 à Paris, le CCN s’inscrit dans l’ensemble des revendications des résolutions du XXIIIe Congrès confédéral de février 2015 à Tours.
Le projet de loi « Travail » détruit les droits sociaux collectifs et accroît les inégalités ainsi que la précarité, notamment des jeunes dans la (...)

Loi Travail : la manif à Paris c’est parti !

Mobilisation par Yves Veyrier

Des centaines de milliers de salariés de tous les départements sont venus manifester à Paris.
Pour beaucoup, les deux nuits à venir seront courtes : départ de très bonne heure pour rejoindre Paris, et retour au cours de la nuit suivante. L’organisation du cortège tiendra compte évidemment de l’éloignement afin de permettre à ceux qui auront un long trajet de retour de manifester en tête pour rejoindre plus facilement leur car. Dans les DOM TOM, des actions de soutien auront lieu sur place, comme dans les départements les plus éloignés où il est difficile de trouver le moyen de monter à Paris.