[Vidéo] Jean-Claude Mailly : Le projet de loi sur le travail « vaut une grève dans le public et le privé »

France Info par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly a déclaré, le lundi 22 février 2016 sur France Info, que le projet de loi de réforme du travail proposé par Myriam El-Khomri « vaut une grève, dans le public comme le privé. »

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Sur le même sujet

Loi Travail : Après le recul, le calendrier de la riposte s’accélère

Dossier Loi Travail

Vendredi 4 mars - FO a été reçue en bilatérale par la ministre du Travail. Jean-Claude Mailly lui a rappelé son opposition à la philosophie générale du projet de loi et a exigé la suspension du texte. Ce rendez-vous, initialement prévu le 1er mars, avait été reporté à la suite du malaise de (...)

Grève le 31 mars - Loi travail, c’est non

Tract FO par Site internet Force Ouvrière

Après les mobilisations du 9 et 17 mars, une nouvelle étape de la mobilisation sera franchie le 24 mars, jour de présentation en conseil des ministre du projet de loi, à l’appel des organisations syndicales d’étudiants et de lycéens, et des syndicats, dont FO. Elle doit conduire vers une grève massive le 31 mars pour gagner le retrait.

Déclaration du Bureau Confédéral de Force Ouvrière du 11 avril 2016

Communiqué de FO

Alors que la détermination du mouvement pour le retrait du projet de loi travail ne faiblit pas et dans la perspective de la journée de grève et manifestations du 28 avril, le Bureau Confédéral de Force Ouvrière attire solennellement l’attention du Medef et de son président caricatural d’une conception des rapports sociaux oscillant entre l’anti-syndicalisme primaire et le corporatisme du milieu du XXe siècle.