[Vidéo] Jean-Claude Mailly : « Nous demandons la suspension de la réforme »

France 2 par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail


Réforme du code du travail : « Ce que nous demandons, c’est la suspension » du texte dit Jean-Claude Mailly de FO

« Pour Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, "cela ne change rien". "Nous, ce que nous demandons, c’est la suspension du texte. (…) On ne met pas de date butoir, on ne met pas de calendrier et on discute", insiste-t-il. "Si ce n’est pas le cas, si c’est simplement un report, ce n’est plus la suspension que je vais demander, c’est le retrait du texte" » France 2.

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Loi Travail : un délai trop court pour une concertation

Dossier Loi Travail par Mathieu Lapprand

Après les réactions syndicales et les premières mobilisations sur le Net, le gouvernement a reporté de quinze jours la présentation du texte « pour approfondir le dialogue avec les partenaires sociaux et enrichir la loi », selon les termes de Mme El Khomri. Seulement quinze jours, un délai trop court (...)

Communiqué de presse CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL du 14 avril 2016

Dossier Loi Travail

Les confédérations syndicales FO et CGT, les organisations syndicales FSU et Solidaires et d’étudiants et lycéens UNEF, FIDL et UNL, réunies le 14 avril pour faire le point sur la mobilisation contre le projet de loi Travail, ont adopté un nouveau communiqué commun. Elles appellent « mobiliser à nouveau par la grève et à participer massivement aux manifestations le 28 avril prochain. » Elles appellent aussi dès à présent à l’organisation d’assemblées générales dans les entreprises et administrations pour assurer le succès de cette journée et décider de la poursuite de l’action pour obtenir le retrait de la loi et l’obtention de nouveaux droits. Elles indiquent qu’elles « se saisiront du 1er mai, pour donner à cette journée de solidarité internationale, un caractère particulier en pleine mobilisation contre le projet de loi Travail. »

Loi Travail : Le 3 mai, la balle dans le camp des député-es

Emploi et Salaires

Réunies le 2 mai au soir, les organisations syndicales mobilisées contre le projet de loi Travail appellent les parlementaires à rejeter ce projet, exigeant le maintien du principe de faveur et de la hiérarchie des normes. A la suite du courrier adressé aux parlementaires le 31 mars, et du meeting prévu ce 3 mai, elles ont aussi décidé « de faire du 12 mai une journée d’initiatives et d’interpellations des parlementaires. »