[Vidéo] Jean-Claude Mailly : « Un dézingage du droit du travail »

France 2 par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly : « Un dézingage du droit du travail »

Invité des 4 Vérités sur France 2 ce mardi 23 février, Jean-Claude Mailly, a critiqué la réforme du Code du travail proposée par Myriam El Khomri.

« Le leader de FO est en tout cas favorable à une grève : "Ça mériterait une réaction forte des salariés. On en discutera les uns avec les autres. Il ne suffit pas de faire une manifestation si l’on veut faire reculer un gouvernement qui est de plus en plus autoritaire sur le plan social". » (France 2)

Rémunération : travailler plus pour gagner moins

Dossier Loi Travail par Clarisse Josselin

L’article 13 de l’avant-projet de loi Travail autorise les accords de maintien dans l’emploi (AME) « offensifs », en l’absence de difficultés économiques, réclamés de longue date par le patronat. Ces accords, établis « en vue de la préservation ou du développement de l’emploi », permettraient à l’employeur de (...)

9 mars 2016 : première mobilisation réussie

Communiqué de FO

Les manifestations pour le retrait du projet de loi « travail » ont rassemblé sur l’ensemble du territoire 400 000 étudiants, lycéens et salariés, ce qui est un succès.
Il appartient maintenant au gouvernement de prendre conscience du rejet de son projet et d’en tirer les conséquences.
Pour ce qui la (...)

[Vidéo] Manifestation 31 mars contre la loi travail : Jean-Claude Mailly pense « qu’ils seront plus nombreux »

Public Sénat le 29 mars 2016 par Jean-Claude Mailly

Le 9 mars dernier, lors des premières manifestations contre la loi Travail, FO avait estimé à 500 000 les manifestants dans toute la France. Jeudi 31 mars, « ils seront plus nombreux » prédit Jean-Claude Mailly. « C’est ce qui me remonte au sein de Force Ouvrière, des départements… Il y a des entreprises (...)