[Vidéo] La pénibilité au travail - Travailler pour gagner sa vie, pas pour l’abîmer

FO Énergie et Mines par Énergie et Mines

Article publié dans le Dossier Compte pénibilité

FO Énergie et Mines vous invite à visionner son animation vidéo portant sur le thème de La pénibilité.

Cette animation met en lumière deux des principales conséquences que ce mot révèle et cache au sein de nos entreprises :

· la réduction drastique des bonifications, repoussant pour certains de plusieurs années le départ en retraite,

· l’absence de prise en compte de certains critères de pénibilité : en particulier ceux de type psychologique, sciemment ignoré par le législateur.

Nous vous proposons, grâce à ce support, d’ouvrir le dialogue sur ce sujet.

Adhérents ou non, les avis de tous les salariés nous importent et nous permettront de saisir au mieux vos besoins sur ce sujet spécifique.

Vos délégués FO sont à l’écoute de votre appréciation de cette animation, de vos expériences et de vos suggestions.

Gardez toujours à l’esprit que l’on travaille pour gagner sa vie, pas pour l’abîmer.

À tous, bon visionnage.

Énergie et Mines Secrétaire général

Tous les articles du dossier

Compte pénibilité : le gouvernement cajole le patronat