[Vidéo] Les dangers de la réforme du code du travail

« Bienvenue dans le monde du travail »

Producteur : Force Ouvrière http://www.force-ouvriere.fr
Conception, réalisation : Pierre Wolf/SFJ
Direction artistique, illustrations et animation 2D : Julie Huguen, studiotricot.com
Conception sonore et mixage : Cyrille Louwerier
Musique : Brice Cavallero

Réforme du code du travail - Jean-Claude Mailly : « L’ordonnance n’est qu’un outil »

Courrier Picard le 2 juin 2017 par Jean-Claude Mailly

« Dans un gymnase Raymond-Briard plein à craquer, avec 300 délégués syndicaux venus de tout le département, l’Union départementale de l’Oise de Force Ouvrière, dirigée par Gérard Leroy, a tenu son 31e congrès, vendredi, à Beauvais. Avec comme invité de marque, Jean-Claude Mailly, secrétaire général, au plan national, du syndicat. » Courrier Picard

A l’Elysée, FO demande une négociation sur la formation professionnelle

Dialogue social par Clarisse Josselin

Emmanuel Macron reçoit tour à tour les leaders des organisations syndicales et patronales les 12 et 13 octobre à l’Elysée, pour lancer le second acte des réformes sociales. Au menu, la formation professionnelle, l’Assurance chômage et l’apprentissage. Jean-Claude Mailly, premier reçu, lui a rappelé les positions de Force Ouvrière.

L’élection : Syndicat national des collaborateurs parlementaires

Entre Militants

Le SNCP FO, Syndicat national des collaborateurs parlementaires, a saisi le tribunal administratif de Paris lundi 18 mai pour obtenir l’élection à l’Assemblée nationale de représentants pour les 2 000 assistants des députés, réclamant « des élections de site ». Un tel mode de scrutin est prévu par le Code (...)