[Vidéo] Manifestation 31 mars contre la loi travail : Jean-Claude Mailly pense « qu’ils seront plus nombreux »

Public Sénat le 29 mars 2016 par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Le 9 mars dernier, lors des premières manifestations contre la loi Travail, FO avait estimé à 500 000 les manifestants dans toute la France. Jeudi 31 mars, « ils seront plus nombreux » prédit Jean-Claude Mailly. « C’est ce qui me remonte au sein de Force Ouvrière, des départements… Il y a des entreprises qui ne se mobilisent pas beaucoup et qui là sont prêtes à se mobiliser, il y a des arrêts de travail qui sont déposés. Donc je pense qu’on sera nombreux et dans tous les cas de figures il y aura une suite » a-t-il prévenu.

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Loi Travail : c’est parti comme en 49-3

Revue de presse par  Michel Pourcelot

Le chef du gouvernement a décidé, le 10 mai, d’utiliser l’article 49-3 de la Constitution pour passer, sans vote des élus, le projet de loi Travail, sévèrement contesté dans la rue aussi bien que sur les bancs de la représentation nationale.

Les organisations syndicales s’adressent aux députés

Dossier Loi Travail par Yves Veyrier

Une lettre commune des syndicats opposés à la loi Travail est remise directement aux députés.
Dénonçant à nouveau le manque de concertation, elle met l’accent sur les conséquences de la « rupture dans l’articulation entre les normes, rendant la loi bien plus supplétive qu’impérative ». En effet, la loi (...)

Des branches qui ne serviraient plus beaucoup à négocier

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

La communication gouvernementale ne recule devant aucun artifice quand elle affirme que le texte de loi « renforce » les branches. En effet, le texte précise : « La négociation de branche vise à définir des garanties s’appliquant aux salariés employés par les entreprises d’un même secteur, d’un même métier (...)