[Vidéo] Manifestation 31 mars contre la loi travail : Jean-Claude Mailly pense « qu’ils seront plus nombreux »

Public Sénat le 29 mars 2016 par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail
http://dai.ly/x40pkot

Le 9 mars dernier, lors des premières manifestations contre la loi Travail, FO avait estimé à 500 000 les manifestants dans toute la France. Jeudi 31 mars, « ils seront plus nombreux » prédit Jean-Claude Mailly. « C’est ce qui me remonte au sein de Force Ouvrière, des départements… Il y a des entreprises qui ne se mobilisent pas beaucoup et qui là sont prêtes à se mobiliser, il y a des arrêts de travail qui sont déposés. Donc je pense qu’on sera nombreux et dans tous les cas de figures il y aura une suite » a-t-il prévenu.

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Réforme du code du travail : Il y a urgence à se mobiliser !

Communiqué CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

Les organisations syndicales réunies le 3 mars après midi ont, dans un communiqué commun, confirmé et lancé la mobilisation les 9 mars et 31 mars contre la loi Travail qui « constitue une régression sociale qu’elles n’acceptent pas ». Elles appellent à la « grève et à des manifestations sur tout le territoire, pour obtenir le retrait du projet de loi de réforme du code du travail »

Loi Travail : c’est parti comme en 49-3

Revue de presse par Michel Pourcelot

Le chef du gouvernement a décidé, le 10 mai, d’utiliser l’article 49-3 de la Constitution pour passer, sans vote des élus, le projet de loi Travail, sévèrement contesté dans la rue aussi bien que sur les bancs de la représentation nationale.