[Vidéo] Soirée spéciale Médiapart avec Pascal Pavageau, Secrétaire confédéral FO

Loi sur le travail : #1 million de non merci ! par Pascal Pavageau

Article publié dans le Dossier Loi Travail

« On va se retrouver dans une inégalité généralisée » selon les entreprises, s’inquiète Pascal Pavageau, secrétaire confédéral Force Ouvrière, qui dénonce « un affaiblissement des Droits, individuels comme collectifs, pour l’ensemble des salariés ».

Pascal Pavageau SECRETARIAT GENERAL

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Loi Travail : 23 juin, la démocratie se manifeste

Revue de presse par Michel Pourcelot

Nouvel épisode hors norme dans la résistance gouvernementale à toute modification du projet de loi Travail : l’interdiction puis l’autorisation sous conditions de la manifestation parisienne du 23 juin. Les médias se sont interrogés.

Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

Loi Travail

Et maintenant, le 19 mai. Les confédérations FO et CGT, les organisations syndicales FSU et Solidaires, et les syndicats étudiants et lycéens (UNEF, FIDL et UNL) réunis le 10 mai ont adopté un communiqué commun appelant à amplifier la mobilisation. Après les deux journées des 12 et 17 mai, ils appelaient à une nouvelle action nationale le 19 mai, alors qu’entretemps plusieurs mouvements de grève étaient déclenchés.