[Vidéo] Pascal Pavageau : « C’est l’ensemble des articles qu’il faut réécrire »

BFMTV - Loi Travail par Pascal Pavageau

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Paris, 6 mars 2016 - Pascal Pavageau, secrétaire confédéral chargé de l’économie à FO, sur BFMTV après les propositions de Manuel Valls dans le JDD sur le projet de loi Travail :

« Ce n’est pas un, deux, quelques articles qu’il convient de modifier, mais bien l’ensemble du texte qui ne convient pas, en termes de conséquences dramatiques pour les salariés et pour nos droits sociaux ».

« Demain et dans les six jours qui viennent, nous rappellerons au Premier ministre que bien sûr, nous sommes prêts à discuter, à dialoguer. »

Pascal Pavageau SECRETARIAT GENERAL

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Les modifications cosmétiques de la loi travail

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Les organisations syndicales ont reçu le 16 mars la saisine rectificative du Conseil d’État concernant la loi travail. Loin du dossier de presse gouvernementale et des artifices de communication, le texte de la saisine montre qu’au delà de quelques reculs anecdotiques, certaines des évolutions (...)

Loi Travail : échauffement dans le froid

Revue de presse par Michel Pourcelot

La première mobilisation contre le projet de la loi Travail s’est déroulée un peu partout en France, ce 9 mars 2016. A-t-elle réussi malgré les conditions météorologiques défavorables ? Quelques bulletins d’avis dans la presse.

Actions du 5 et 9 avril : la mobilisation reste à l’ordre du jour

Dossier Loi Travail par Valérie Forgeront

La journée de grève et de manifestations du 31 mars démontre « la détermination sans faille » des salariés et des jeunes pour le retrait de la loi Travail, indiquait l’intersyndicale (FO, CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL et FIDL) à l’issue de la journée. Les organisations, qui expriment « leur (...)