[Vidéo] Pascal Pavageau : « C’est l’ensemble des articles qu’il faut réécrire »

BFMTV - Loi Travail par Pascal Pavageau

Paris, 6 mars 2016 - Pascal Pavageau, secrétaire confédéral chargé de l’économie à FO, sur BFMTV après les propositions de Manuel Valls dans le JDD sur le projet de loi Travail :

« Ce n’est pas un, deux, quelques articles qu’il convient de modifier, mais bien l’ensemble du texte qui ne convient pas, en termes de conséquences dramatiques pour les salariés et pour nos droits sociaux ».

« Demain et dans les six jours qui viennent, nous rappellerons au Premier ministre que bien sûr, nous sommes prêts à discuter, à dialoguer. »

Pascal Pavageau Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Sur le même sujet

Licenciement : un « grand pas en avant » pour le Medef

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Actuellement, pour justifier un licenciement économique, l’employeur peut invoquer des « difficultés économiques » ou des « mutations technologiques ». Demain, il pourrait se contenter d’invoquer « une réorganisation de l’entreprise nécessaire à la sauvegarde de sa compétitivité ».
Aujourd’hui, l’employeur (...)

Loi Travail : communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

Emploi et Salaires

Les confédérations syndicales FO et CGT, les organisations syndicales FSU et Solidaires, les syndicats étudiants et lycéens UNEF, FIDL et UNL, réunies ce soir, 24 mars, à l’issue de la troisième journée de manifestations contre la loi Travail, ont décidé du communiqué appelant à la grève du 31 mars.

Préparer activement la grève et les manifestations du 28 avril

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Le président de la République déclarait récemment qu’il ne voulait pas d’une société de précarisation mais d’une société en mouvement.
Pour le mouvement, il devrait être satisfait en ce moment !
Depuis le 9 mars jusqu’au 9 avril, en passant par le 31 mars et dans la perspective d’une nouvelle mobilisation (...)