[Vidéo] Pourquoi voter aux élections dans les très petites entreprises ?

« Bienvenue dans le monde du travail »

Producteur : Force Ouvrière http://www.force-ouvriere.fr
Conception, réalisation : Pierre Wolf/SFJ
Direction artistique, illustrations et animation 2D : Julie Huguen, studiotricot.com
Conception sonore et mixage : Cyrille Louwerier
Musique : Brice Cavallero

Les élections dans les TPE commenceront le 30 décembre

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

C’est finalement du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 que les 4,5 millions de salariés des Très petites entreprises pourront voter pour choisir le syndicat qui les représentera dans les futures commissions paritaires régionales. Le scrutin, initialement prévu du 28 novembre au 12 décembre, a (...)

Réforme du Code du travail : FO refuse le court-circuitage des syndicats

Négociations par Clarisse Josselin

Le deuxième bloc de concertation entre les interlocuteurs sociaux et le ministère du Travail, dédié à la simplification et au renforcement du dialogue social, s’est achevé le 7 juillet. Plusieurs points de désaccord persistent pour FO et notamment la possibilité pour les entreprises de négocier des accords en l’absence de délégués syndicaux.

Un projet de loi dès fin mars sur le dialogue social

Réformes par Clarisse Josselin

Le Premier ministre a présenté aux syndicats et au patronat, le 25 février, les grandes lignes du futur texte. Il a aussi échangé sur l’agenda social. Pour FO, plusieurs points posent problème.
Manuel Valls entend réformer à marche forcée le dialogue social en entreprise. Le projet de loi sera élaboré (...)