[Vidéos] Mobilisation des retraités : paroles de manifestants

Retraite par Françoise Lambert

Le 15 mars 2018, les retraités étaient dans la rue, un peu partout en France, à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations, contre la hausse de 1,7 point de la CSG et pour la défense de leur pouvoir d’achat. Rencontrés dans la manifestation parisienne, des retraités expliquent les raisons de leur mécontentement.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante - Santé - Retraite

Non à la baisse des pensions : journée d’actions des retraités le jeudi 15 mars 2018

Union confédérale des retraités FO par Secteur Retraites

Les neuf organisations syndicales et associatives de retraités1 se sont rencontrées en ce début d’année. Elles ont décidé de maintenir la pression afin de répondre à l’émoi suscité par l’application de la CSG. Le jeudi 15 mars 2018, elles diront : « Non à la hausse de la CSG, Non à la baisse des pensions ! ».

Sécurité sociale : les changements en vue

Protection Sociale par Françoise Lambert

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018 (PLFSS 2018), qui sera définitivement adopté par le Parlement en décembre, acte le basculement des cotisations salariales vers la CSG. Tour d’horizon des principales mesures qui vont toucher l’usager.

Les retraités bravent l’hiver austère

Revue de presse par Michel Pourcelot

La nouvelle mobilisation de retraités ce jeudi 31 janvier 2019 a donné l’occasion à certains médias de se pencher sur les retraites actuelles et sur ce qui se prépare pour celles à venir. Aperçus.