Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

[Vidéos] Mobilisation des retraités : paroles de manifestants

Retraite par Françoise Lambert

Le 15 mars 2018, les retraités étaient dans la rue, un peu partout en France, à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations, contre la hausse de 1,7 point de la CSG et pour la défense de leur pouvoir d’achat. Rencontrés dans la manifestation parisienne, des retraités expliquent les raisons de leur mécontentement.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Hausse de la CSG : les retraités dans la rue le 15 mars

Retraite par Françoise Lambert

Les retraités seront mobilisés le 15 mars à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations de retraités. Ils protestent contre la hausse de la CSG et la baisse de leur pouvoir d’achat. Les retraités sont aussi invités par « le groupe des neuf » à participer à la journée de grève et de manifestations pour la défense du service public et de la fonction publique, prévue le 22 mars.

Pour nos droits, construire une mobilisation interprofessionnelle

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Le CCN qui se tenait les 21 et 22 septembre était le premier depuis le congrès confédéral de Rouen. Le parlement de FO a dit sa détermination à soutenir les salariés dans leurs revendications de hausses de salaires. Il a dit aussi toute sa combativité à lutter contre les projets gouvernementaux destructeurs de droits, dont en particulier celui de la réforme des retraites.