[Vidéos] Mobilisation pour la défense du service public : paroles de manifestants

Service Public par Françoise Lambert

Le 22 mars 2018, les agents des trois versants de la fonction publique étaient en grève et dans la rue, un peu partout en France, à l’appel de FO et de six autres organisations. Défense du service public, hausse des salaires, préservation des emplois et respect du statut : rencontrés dans la manifestation parisienne, des fonctionnaires expliquent les raisons de leur colère.

 Voir en ligne  : Articles sur la mobilisation du 22 mars 2018

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

L’État en quête d’emplois à supprimer

Service Public par  Valérie Forgeront

Les effectifs de la fonction publique resteront-ils en l’état en 2015 ? Rien n’est moins sûr. Après la suppression en 2014 de plus de 13 000 postes de fonctionnaires dans les ministères déclarés non prioritaires, l’État n’a malheureusement pas dit son dernier mot.

FO se prononcera mi-septembre sur la revalorisation des grilles

Fonction publique par Clarisse Josselin

Les organisations syndicales ont reçu le 17 juillet le projet d’accord relatif à « la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » dans la fonction publique. Si certains amendements de FO ont été pris en compte, des points durs subsistent, notamment sur (...)

17 mars 2016 : Salaires des fonctionnaires : c’est maintenant !

Emploi et Salaires par FO Fonctionnaires

6 ans de gel des traitements c’est sans précédent dans la Fonction publique, sans compter la répercussion à terme sur les pensions. Le gouvernement reconnait lui-même avoir fait ainsi 7 milliards d’euros d’économies sur le dos des fonctionnaires et agents publics, cela suffit.
Le graphique (...)

Éducation nationale : FO veut la même école pour tous

Égalité par Evelyne Salamero

Un Conseil supérieur de l’Éducation se tient ce 8 juin. Le ministre de l’Éducation y présente des mesures visant à « assouplir » les réformes de ses prédécesseurs. Très insuffisant. Telle est l’appréciation de FO qui demande au gouvernement de —revenir— sur ces « contre-réformes ».