[Vidéos] Paroles de manifestants le 16 novembre 2017 à Paris

Mobilisation par Françoise Lambert

Jeudi 16 novembre, les salariés sont descendus dans la rue à l’appel de FO, CGT, Solidaires, FSU, et plusieurs organisations de jeunesse pour protester contre la « politique libérale » menée par le gouvernement. Rencontrés dans le cortège parisien, trois salariés expliquent les raisons de leur mécontentement.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Les emplois en chute libre à Air France

Toute l’actualité par  Valérie Forgeront

Air France poursuit son régime draconien de réduction des effectifs, visant le retour à l’équilibre des comptes à la fin 2015. L’objectif est ainsi de réduire le niveau de la masse salariale de 150 millions en 2014, cela après une baisse de 234 millions en 2013.

Conflit des routiers : nouvel échec de la négociation

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

La négociation du 26 mars sur les salaires des routiers a échoué. Sur trois fédérations patronales, seule l’OTRE a proposé une seconde augmentation (entre 0,4 et 0,6 % selon les coefficients) en plus de sa première proposition (entre 1,1 et 2,2 %), mais au 1er octobre seulement et à condition (...)

Début de régulation dans le secteur des VTC ?

Transports par Nadia Djabali

Les représentants des chauffeurs de VTC, de taxis et des plateformes ont été réunis au ministère des Transports. De très « fortes divergences » se sont exprimées sur les questions de la réglementation du temps de conduite et sur la mise en place d’une tarification plancher.