Vivarte – Les syndicats se mobilisent

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

La Section fédérale du Commerce FEC FO se félicite de l’action décidée pour demain devant le siège de Vivarte, 28 av de Flandre 75019 Paris, à 8h.

A cette occasion, une distribution de tracts de l’intersyndicale donnera un point de vue sur le plan de destruction d’emplois organisé chez Vivarte.

FO Commerce apporte son soutien plein et entier aux salariés menacés par cette catastrophe sociale.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Vivarte : 1 600 postes supprimés, 3 millions d’euros pour l’ex-PDG

Emploi et Salaires

Mardi 7 avril lors du CCE de Vivarte (La Halle, André, Kookaï, Naf Naf…), la direction a annoncé la suppression de 1 600 postes sur les 17 000 salariés du groupe. Deux jours plus tard, Le Parisien a révélé que Marc Lelandais, P-DG du groupe jusqu’en octobre dernier, a quitté Vivarte avec un parachute (...)

Vivarte que restera-t-il au final ?

Commerce par Employés et Cadres

Après les nombreuses pertes d’emplois et celles qui s’annoncent, pour rendre la mariée plus belle, un actionnaire (fonds d’investissement GoldenTree) se désengage. Il y aurait « des divergences sur le rythme des restructurations, jugé trop rapide par la société d’investissement américaine » (GoldenTree) selon Reuters.