Voies navigables : En grève à partir du 5 décembre 2019

Navigation fluviale par FEETS FO

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
© Stéphane AUDRAS/REA

Les responsables des cartels FO des services de « Voies navigables de France » réunis à Paris les 12 et 13 novembre 2019 appellent les agents à s’engager dans la grève à partir du 5 décembre 2019 pour rejeter le « système universel de retraite » du gouvernement. Fonctionnaires ou Ouvriers des Parcs et Ateliers, régis par le Code des Pensions civiles et militaires ou par le Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’état, appartenant selon les corps à la catégorie active, ils refusent le projet gouvernemental, véritable régression sociale.

La FEETS FO leur apporte tout son soutien dans la grève qui conduira au blocage de la navigation fluviale à compter du 5 décembre 2019.

Pour la FEETS FO, la seule voie de sortie du conflit est l’abandon du projet gouvernemental.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Tous les articles de la campagne

Mobilisation pour les Retraites - Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Le régime général de la Sécurité sociale, c’est 18 millions de salariés actifs cotisants, et c’est ça qui va disparaître »

Europe 1 le 5 décembre 2019 par Yves Veyrier

« Interrogée sur la durée de la mobilisation, Yves Veyrier, secrétaire général FO, assure au micro d’Europe 1 qu’il ne souhaite pas la durée du mouvement. Son objectif : être entendu et revenir à la table des négociations "sans préalable". » Europe 1

Rapport du COR : les retraites malades de l’austérité

Retraite par Françoise Lambert

Le retour à l’équilibre du système de retraite, qui était prévu pour 2022 il y a deux ans, est au mieux repoussé de vingt ans : c’est l’un des enseignements du dernier rapport annuel du Conseil d’orientation des retraites (COR), rendu public le 13 juin. Celui-ci table désormais sur un déficit de 10 (...)