Voies navigables : En grève à partir du 5 décembre 2019

Navigation fluviale par FEETS FO

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
© Stéphane AUDRAS/REA

Les responsables des cartels FO des services de « Voies navigables de France » réunis à Paris les 12 et 13 novembre 2019 appellent les agents à s’engager dans la grève à partir du 5 décembre 2019 pour rejeter le « système universel de retraite » du gouvernement. Fonctionnaires ou Ouvriers des Parcs et Ateliers, régis par le Code des Pensions civiles et militaires ou par le Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’état, appartenant selon les corps à la catégorie active, ils refusent le projet gouvernemental, véritable régression sociale.

La FEETS FO leur apporte tout son soutien dans la grève qui conduira au blocage de la navigation fluviale à compter du 5 décembre 2019.

Pour la FEETS FO, la seule voie de sortie du conflit est l’abandon du projet gouvernemental.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Tous les articles de la campagne

Une bataille engagée depuis dix-huit mois

Réforme des retraites, FO dit stop ! par Clarisse Josselin

Avril 2018 – mai 2019 : Jean-Paul Delevoye, nommé en septembre 2017 Haut-commissaire à la réforme des retraites, ouvre la concertation avec les interlocuteurs sociaux, dans le cadre de réunions bilatérales. La disparition des quarante-deux régimes existants au profit d’un système universel par points est une promesse de campagne du candidat Macron. En parallèle une consultation citoyenne est lancée via une plate-forme en ligne et des ateliers participatifs.