Voies navigables : En grève à partir du 5 décembre 2019

Navigation fluviale par FEETS FO

© Stéphane AUDRAS/REA

Les responsables des cartels FO des services de « Voies navigables de France » réunis à Paris les 12 et 13 novembre 2019 appellent les agents à s’engager dans la grève à partir du 5 décembre 2019 pour rejeter le « système universel de retraite » du gouvernement. Fonctionnaires ou Ouvriers des Parcs et Ateliers, régis par le Code des Pensions civiles et militaires ou par le Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’état, appartenant selon les corps à la catégorie active, ils refusent le projet gouvernemental, véritable régression sociale.

La FEETS FO leur apporte tout son soutien dans la grève qui conduira au blocage de la navigation fluviale à compter du 5 décembre 2019.

Pour la FEETS FO, la seule voie de sortie du conflit est l’abandon du projet gouvernemental.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Retraites : première réaction à l’allocution du Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Le bureau confédéral de FO constate que le Premier ministre a confirmé essentiellement la volonté du gouvernement de mettre en place un régime unique par points supprimant l’ensemble du système existant et ses régimes. Il accélère même le calendrier législatif avec l’annonce d’un projet de loi en conseil des ministres le 22 janvier et sa présentation au parlement fin février.