Votation citoyenne

Projet de loi travail par Site internet Force Ouvrière

Article publié dans le Dossier Loi Travail

La votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) doit permettre à tous les salarié-e-s, jeunes, privé-e-es d’emplois, retraité-e-s et citoyen-ne-s de s’engager dans la mobilisation.


La votation en ligne est terminée afin de traiter votes recueillis


Projet de loi Travail : bulletin de votation citoyenne à retourner par courrier à Force Ouvrière - Secteur juridique, 141, avenue du Maine, 75014 Paris ou par courriel à votation@force-ouvriere.fr
PDF - 222.6 ko

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Extension de la Garantie jeunes, une annonce qui ne coûte pas cher

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Afin de calmer la fronde montante de la jeunesse, le gouvernement a annoncé le 14 mars l’extension de la Garantie jeunes. Ce dispositif, mis en place par l’État, est cofinancé par le Fonds social européen (100 millions d’euros en 2015). Piloté par les missions locales, il concerne les jeunes âgés de 16 à (...)

Tract #FO14Juin - Toutes et tous pour le retrait du projet de loi Travail

9 mars... 31 mars... 28 avril... 26 mai...14 juin par Site internet Force Ouvrière

Depuis le début, FO a mis en garde le gouvernement contre son projet de loi Travail, qui inverse la hiérarchie des normes et conduira au dumping social et à une réduction de la couverture conventionnelle des salariés. D’autres points de ce projet, comme le recours au référendum, qui court-circuite les syndicats, ou encore sur la médecine du travail et les licenciements, ne sont pas acceptables.