Votation citoyenne

Projet de loi travail par Site internet Force Ouvrière

Article publié dans le Dossier Loi Travail

La votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) doit permettre à tous les salarié-e-s, jeunes, privé-e-es d’emplois, retraité-e-s et citoyen-ne-s de s’engager dans la mobilisation.


La votation en ligne est terminée afin de traiter votes recueillis


Projet de loi Travail : bulletin de votation citoyenne à retourner par courrier à Force Ouvrière - Secteur juridique, 141, avenue du Maine, 75014 Paris ou par courriel à votation@force-ouvriere.fr
PDF - 222.6 ko

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Première mobilisation dans la rue le 9 mars

Dossier Loi Travail par Clarisse Josselin

Les syndicats, dont FO, la CGT et les organisations de jeunesse, exigeant le retrait de l’avant-projet de loi Travail, ont appelé à une première mobilisation le 9 mars. C’est à cette date que le texte devait initialement être présenté en Conseil des ministres, avant un report au 24 mars. Une centaine de (...)

Les modifications cosmétiques de la loi travail

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Les organisations syndicales ont reçu le 16 mars la saisine rectificative du Conseil d’État concernant la loi travail. Loin du dossier de presse gouvernementale et des artifices de communication, le texte de la saisine montre qu’au delà de quelques reculs anecdotiques, certaines des évolutions (...)