Votes pour l’augmentation du salaire minimum

États-Unis

En parallèle aux élections du Sénat américain, plusieurs référendums étaient organisés dans certains États à l’initiative des syndicats (AFL-CIO). À cette occasion, les électeurs ont voté en faveur de hausses du salaire minimum.

Ainsi, à San Francisco le salaire minimum horaire devrait passer à 15 dollars d’ici à 2018 (10,74 dollars aujourd’hui, soit + 40 %).

Dans le Sud Dakota il passera de 7,25 dollars à 8,50 dollars dès le 1er janvier 2015.

Sur le même sujet

USA : la lente ascension du salaire minimum

Salaires par Nadia Djabali

Plusieurs États et villes des États-Unis ont augmenté le salaire minimum le 1er janvier 2018. Une revalorisation qui suscite Outre-Atlantique un débat similaire à celui que nous connaissons en France. La hausse du Smic est-elle bénéfique à l’économie ou détruit-elle des emplois ?

15 dollars

Le chiffre de la semaine

C’est le salaire horaire minimum qu’ont revendiqué des milliers de manifestants le 15 avril à New York, contre 8,75 dollars dans cette ville pour l’instant.

Californie : accord pour l’augmentation du salaire minimum

Etats-Unis par Evelyne Salamero

Le 28 mars, le gouverneur de l’État de Californie a annoncé la signature d’un accord entre son administration, les syndicats et le législateur pour augmenter le salaire minimum horaire de 10 à 15 dollars d’ici 2022. Une première augmentation de 0,50 cents interviendra en 2017.
L’accord permettra (...)