Yves Veyrier : « Bienvenue à ce XXVe congrès confédéral »

Les éditoriaux du secrétaire général par Secrétariat général, Yves Veyrier

Chères et chers camarades,

Vous y êtes. Nous y sommes ! Bienvenue à ce XXVe congrès confédéral.

Il est votre congrès, celui des syndicats qui vous ont donné mandat pour les représenter.

Durant ces cinq jours, débattez, argumentez, critiquez, contestez, approuvez, faites-le librement, sans crainte. Ici, la parole est libre, contradictoire, respectueuse, fraternelle. C’est la richesse de notre indépendance. Puis viendra le temps de définir, dans le cadre des résolutions, la politique syndicale revendicative pour le mandat à venir.

Par votre seule présence, par vos débats, vous allez démontrer, à la face de tous, qu’il faut compter – et qu’il faudra compter – sur Force Ouvrière, sur notre engagement collectif à œuvrer pour le progrès et la justice sociale.

Un salut à nos invités internationaux, qui sont la marque de notre engagement sans faille pour la solidarité ouvrière.

Au terme de ce congrès, une équipe va se mettre en place, du Bureau confédéral et de la Commission exécutive, avec la commission de contrôle et celle des conflits. Elle sera celle du rassemblement, de l’ambition et de l’esprit de conquête pour l’émancipation des femmes et des hommes, des travailleurs.

Faisons qu’au sortir de ce congrès, nous soyons fiers de notre confédération, fiers de notre engagement syndical, déterminés à porter haut et fort cette fierté, les couleurs de Force Ouvrière, déterminés à convaincre, autour de nous, du rôle du syndicat, de notre syndicat, et de l’importance d’y prendre part.

Abonnez-vous à la newsletter « Éditoriaux de FO »

Secrétariat général Le Secrétaire général de la Confédération la représente et en est le porte-parole. Il assure la coordination du bureau confédéral et la mise en œuvre des orientations décidées par les instances confédérales.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière