Yves Veyrier (FO) : « Nous sommes contre le principe d’un régime unique par points »

RFI le 23 septembre 2019 par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
© F. BLANC

Yves Veyrier, secrétaire général de la Confédération générale du travail FO était ce lundi 23 septembre, l’invité du matin de RFI. Force Ouvrière qui a appelé samedi à une manifestation à Paris sur la réforme des retraites. Yves Veyrier répond aux questions de Frédéric Rivière.

MP3 - 4.2 Mo

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Réforme des retraites : « Il y a des messages contradictoires » estime Force Ouvrière

:franceinfo le 3 septembre 2019 par Yves Veyrier

Sur :franceinfo mardi 3 septembre, Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière (FO), s’est étonné « des messages contradictoires » concernant la réforme. Par exemple, Emmanuel Macron dit qu’il « ne retient pas l’option que privilégiait le haut-commissaire, celle de l’âge pivot, et on nous dit aujourd’hui que c’est le haut-commissaire qui va porter son projet ».

Les retraités de nouveau dans la rue le 8 octobre

Mobilisation par Evelyne Salamero

Ils sont visiblement en pleine forme et déterminés à se mobiliser autant qu’il le faudra pour que le gouvernement daigne enfin les entendre. Neuf organisations syndicales de retraités ont tenu une conférence de presse le 1er octobre au siège de la confédération FO pour annoncer qu’elles appelaient à une nouvelle mobilisation le 8 octobre prochain. A l’ordre du jour, le pouvoir d’achat des pensions et la création d’emplois à la hauteur des besoins dans les Ehpad et le secteur de l’aide à domicile.