MP3 - 23.7 Mo
Yves Veyrier appelle à une « solidarité public/privé la plus large possible » contre la réforme des retraites
Nicolas Demorand, Léa Salamé/L’invité de 8h20 : le grand entretien (2019)

Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, appelle à une « solidarité public/privé la plus large possible » contre la réforme des retraites

France Inter le 6 décembre 2019 par Yves Veyrier

Yves Veyrier, secrétaire général Force Ouvrière, était l’invité du grand entretien de Nicolas Demorand à 8h20.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Le congrès de la FNEC FP-FO « jette toutes ses forces » dans la préparation de la grève pour les retraites

Entre Militants par Evelyne Salamero

Elle a été sur toutes les lèvres du début à la fin. La « contre-réforme » des retraites a bel et bien été au cœur du 18e congrès de la fédération FO de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle (FNEC FP-FO), qui a réuni quelque 900 militants représentant plus de 400 syndicats du 15 au 18 octobre à Clermont-Ferrand.

Déclaration de la Commission exécutive du 28 novembre 2019

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Commission exécutive confédérale FO réaffirme son opposition au « système universel par points », qui conduirait en réalité à un régime unique gouverné par l’État en fonction des contraintes budgétaires et financières aboutissant à contraindre demain à « devoir travailler plus longtemps » ou à subir la baisse des pensions.