Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Avec la réforme des retraites, c’est le régime général des salariés qui va disparaître »

Europe 1 le 23 décembre 2019 par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Ce lundi 23 décembre 2019, Pierre de Vilno recevait Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, pour évoquer la réforme des retraites.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Yves Veyrier : « Retraites : on ne baissera pas les bras ! »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

Des discussions ont été ouvertes par le gouvernement, ces dernières semaines, sur les questions de l’emploi des seniors, de la pénibilité, de la retraite progressive, du minimum de pension, dont le Premier ministre entendait indiquer, jeudi 13 février, ce qu’il en retiendrait.

Solidarité avec la grève nationale du 10 décembre 2019

Réforme des retraites, FO dit stop !

La Confédération syndicale internationale (CSI), qui représente 200 millions de travailleurs au sein de 332 organisations affiliées nationales dans 163 pays et territoires, vous félicite pour le succès de la grève du 5 décembre 2019.

Attaque des pensions : FO-Fonction publique refuse la régression

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Valérie Forgeront

La réforme des retraites projetée par le gouvernement concerne aussi le secteur public. Or, l’axe porté par le rapport Delevoye, prônant une réforme du système des pensions et la fusion des quarante-deux régimes spéciaux existants, est d’ores et déjà rejeté par les fonctionnaires, lesquels seraient perdants. Selon le rapport, il faudrait envisager de calculer la pension non plus en prenant comme base les rémunérations des six derniers mois mais toute la carrière.