Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, était l’invité de Gilles Borstein

:franceinfo le 30 mars 2020 par Yves Veyrier

Article publié dans le Dossier Coronavirus / Covid19

Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, était, le lundi 30 mars sur :franceinfo TV dans « L’Instant Politique », l’invité de Gilles Bornstein.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles du dossier

Les mesures exceptionnelles en faveur des salariés (mise à jour le 24 avril)

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin, journaliste L’inFO militante

Extension du chômage partiel, explosion du télétravail, report de la réforme du chômage, primes exceptionnelles... Pour faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de Coronavirus, l’exécutif a mis en place une série de mesures afin de permettre aux salariés de conserver l’essentiel de leur rémunération et d’éviter les licenciements en période de crise sanitaire. L’avalanche de textes réglementaires se poursuivant, voici un état des lieux au 24 avril 2020.

Heures supplémentaires et Covid-19

Coronavirus / Covid19 par Secteur juridique

Dans le contexte du Covid-19, mon employeur envisage de me faire travailler davantage. Puis-je refuser d’effectuer des heures supplémentaires ?
Par principe, un salarié ne peut pas refuser d’effectuer des heures supplémentaires. Toutefois, le salarié peut refuser d’accomplir des heures (...)