Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Il faut maintenir les services publics de proximité et arrêter de dénigrer les fonctionnaires »

France 3 le 5 février 2019 par Yves Veyrier

Les fonctionnaires sont les grands oubliés en matière de salaire. Il n’y a pas d’augmentation du point d’indice. Ça va faire la 8e année en 10 ans qu’il y a un gel de l’augmentation des salaires des fonctionnaires. Là où le gouvernement incite les entreprises à verser une prime exceptionnelle, lui, dit aux fonctionnaires vous n’en aurez pas !, Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Sur le même sujet

Fonctionnaires : FO demande de véritables négociations salariales

Service Public par Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

Le gouvernement entend-il les revendications salariales des fonctionnaires ? Non point et c’est ce qui a conduit les neuf organisations du public dont FO à réitérer le 5 novembre, à l’issue d’une « réunion de suivi » du rendez-vous salarial de l’été dernier, leur exigence de mesures « positives » de revalorisation.

Fonction publique : l’austérité salariale toujours au rendez-vous

Service Public par Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

Rien… « On sort avec rien » déplorait Christian Grolier, le secrétaire général de FO-Fonction publique, ce 2 juillet à la sortie du rendez-vous salarial annuel entre les syndicats et le ministère de l’Action et des Comptes publics tandis qu’un rassemblement de personnels de Santé, à l’appel de FO notamment, se tenait devant les ministères à Paris-Bercy. Le gouvernement semble vouloir une nouvelle fois imposer l’austérité salariale aux agents publics.