Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : La santé au travail doit être considérée comme un droit fondamental

#1erMaiEnForce par Yves Veyrier

Article publié dans le Dossier Coronavirus / Covid19

Voir en ligne  : Affiche FO 1er Mai 2020 [PDF]

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles du dossier

Réouverture des salons de coiffure : la santé avant tout !

Coronavirus / Covid19 par FGTA-FO

Afin de protéger la santé des salariés dans le cadre du déconfinement, la FGTA-FO a travaillé avec l’ensemble des partenaires sociaux et institutions sur des fiches de préconisation de sécurité sanitaire pour la reprise d’activité des entreprises de coiffure. Celles-ci seront disponibles lundi 4 mai.

États-Unis : sans véritable système de santé face à la pandémie

Coronavirus / Covid19 par Evelyne Salamero

Au pays où les assurances privées font toujours la loi, et où les soins et médicaments sont tellement chers que les dépenses de santé sont plus élevées que dans n’importe quel autre pays riche, la pandémie met un coup de projecteur tragique sur les inégalités qui y sévissent et sur les conséquences de l’absence d’un véritable système de santé collectif.

Dans le commerce, les salariés en première ligne

Coronavirus / Covid19 par Clarisse Josselin

Depuis le 14 mars à minuit, la grande majorité de commerces a baissé le rideau jusqu’à nouvel ordre, exception faite de l’alimentation, des pharmacies, des banques ou des stations-service, secteurs considérés comme essentiels à la vie du pays. Pour FO, les mesures mises en place pour maintenir l’activité (...)