Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, répond à Edouard Philippe : « Tous les fonctionnaires sont sur le terrain »

:franceinfo le 10 avril 2019 par Yves Veyrier

« "Tous les fonctionnaires sont sur le terrain", a réagi Yves Veyrier, le numéro un de Force ouvrière (FO), mercredi 10 avril sur franceinfo, après les propos du Premier ministre la veille devant les députés. Édouard Philippe a affirmé la volonté de l’État de "remettre du service public, et donc remettre des fonctionnaires sur le terrain", en réponse aux demandes exprimées dans le grand débat. » :franceinfo

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Sur le même sujet

Fonctionnaires : une colère que le gouvernement se doit d’entendre

Service Public par  Valérie Forgeront

« Retrait de la réforme », « sauvons l’hôpital public », « hausse générale des salaires », « maintien du statut », « non au régime universel de retraites par points, maintien du code des pensions »…. Autant de revendications et bien d’autres entendues ce 9 mai à l’occasion de la journée nationale de grève et de manifestations dans la Fonction publique. Une journée d’actions lancée à l’appel des neuf organisations représentatives dont FO-Fonction publique et avec le soutien de la Confédération FO et de son secrétaire général, Yves Veyrier, lequel a pris part au cortège parisien.

Fonction publique : l’austérité salariale toujours au rendez-vous

Service Public par  Valérie Forgeront

Rien… « On sort avec rien » déplorait Christian Grolier, le secrétaire général de FO-Fonction publique, ce 2 juillet à la sortie du rendez-vous salarial annuel entre les syndicats et le ministère de l’Action et des Comptes publics tandis qu’un rassemblement de personnels de Santé, à l’appel de FO notamment, se tenait devant les ministères à Paris-Bercy. Le gouvernement semble vouloir une nouvelle fois imposer l’austérité salariale aux agents publics.