MP3 - 21.4 Mo
Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

Yves Veyrier, secrétaire général de FO, s’exprimait sur France Culture

France Culture le 6 janvier 2020 par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière, s’exprimait lors du journal de 22 h sur France Culture

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Editorial de Philippe Pihet, Secrétaire confédéral au Secteur des Retraites : « Retraite : du bricolage à l’hypocrisie »

FO Actualité Retraites par Philippe Pihet, Secteur Retraites

A l’occasion d’un colloque sur la« réforme des retraites » à l’Assemblée Nationale le 11 mars dernier, madame la ministre des Solidarités et de la Santé avait brocardé les 25 ans de réforme sur les droits des salariés, privé comme public et spéciaux, en qualifiant ces réformes de « bricolage ».

Réforme des retraites : « Il y a des messages contradictoires » estime Force Ouvrière

:franceinfo le 3 septembre 2019 par Yves Veyrier

Sur :franceinfo mardi 3 septembre, Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière (FO), s’est étonné « des messages contradictoires » concernant la réforme. Par exemple, Emmanuel Macron dit qu’il « ne retient pas l’option que privilégiait le haut-commissaire, celle de l’âge pivot, et on nous dit aujourd’hui que c’est le haut-commissaire qui va porter son projet ».

Yves Veyrier, secrétaire général de FO : « Le régime par points, ça veut dire que c’est le gouvernement qui décidera de la valeur de notre retraite, et ça c’est dangereux »

Radio France Bleu le 27 novembre 2019 par Yves Veyrier

Le secrétaire général de Force Ouvrière a rencontré Édouard Philippe ce lundi sur le projet de réforme des retraites. Le gouvernement veut accélérer le mouvement et présentera les grandes lignes de son projet à la mi-décembre, après la mobilisation du 5 décembre.