Yves Veyrier, secrétaire général de FO, s’exprime sur les retraites, les enjeux climatiques et les services à la personne

Expression par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
FO
Radio France/Expression directe

Dans le cadre des émissions d’expression directe : interview enregistrée d’Yves Veyrier diffusée sur France Bleu et France Inter.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Réforme des retraites, FO dit stop !

Réforme des retraites, FO dit stop !

Depuis plus d’un an le gouvernement a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République.
FO a décidé de suspendre sa participation à ces concertations demandant une clarification du projet gouvernemental.
En effet, pour FO, cette réforme remettrait en cause l’ensemble de notre système de retraites et ses régimes.
Notre organisation a fait connaître qu’elle entendait défendre la retraite par répartition, garante de la solidarité intergénérationnelle.
FO s’est exprimée, dès l’origine, contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Public-privé, c’est tous ensemble qu’on peut gagner

Protection Sociale par Clarisse Josselin

La confédération FO avait réuni le 12 décembre l’ensemble des fédérations nationales de tous les secteurs d’activité, du privé comme du public, pour faire le point sur la situation. Elles ont décidé alors à l’unanimité, avec le bureau confédéral, d’appeler à une mobilisation massive le 17 décembre.
Que le (...)