Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, sur la réforme des retraites : « Ça va être un âge pivot permanent »

BFM TV le 24 janvier 2020 par Yves Veyrier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

« Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière s’exprimait avant que la manifestation contre la réforme des retraites ne début. Revenant sur la réforme des retraites, il déclare : "Ça va être un âge pivot permanent" » BFM TV

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

Fonction publique : la politique salariale fait mal aux pensions

Retraite par  Valérie Forgeront

L e projet de réforme des retraites appliqué à la fonction publique viserait à ne plus calculer la pension sur la base du dernier traitement indiciaire détenu durant les six derniers mois d’activité, mais sur l’ensemble de la carrière. Au-delà de constituer une attaque contre le statut général et de (...)

Réforme des retraites : FO réaffirme ses positions

Retraites par Clarisse Josselin

Les interlocuteurs sociaux sont reçus tour à tour à Matignon les 5 et 6 septembre pour des entretiens en bilatéral dans le cadre de la réforme des retraites. La délégation FO, qui a ouvert le bal, a rappelé son opposition à un régime unique par points.
Nous contestons le point de départ de cette réforme, (...)

Retraites - Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL se félicitent de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraites du Gouvernement. Le soutien de la population au mouvement social s’amplifie, des initiatives unitaires sont prises sur tout le territoire, les journées de grèves et de manifestations du vendredi 24 et du mercredi 29 janvier ont encore rassemblé des centaines de milliers de personnes. C’est la preuve d’un rejet massif des propositions portées par le Gouvernement.

Retraite : la mobilisation continue

Revue de presse par Christophe Chiclet

Contrairement aux espoirs du gouvernement, la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas, voire s’accentue dans certaines régions et professions. Aperçu dans la presse.