Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

0% : la croissance plate

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Le taux de croissance de l’économie française au deuxième trimestre 2016 s’est établi à 0% contre 0,7% au premier, selon les chiffres communiqués par l’Insee le 26 août. Une stagnation accompagnée par celle de la consommation des ménages qui est aussi égale à 0%. L’exécutif n’en maintient pas moins sa prévision de 1,5% de progression pour 2016.

La zone zéro ou presque

La zone euro reste un peu au-dessus de zéro même si, d’après les chiffres d’Eurostat, le bureau des statistiques européen, l’économie italienne affiche le même score nul que la française. De son côté, l’Allemagne (0,4%) connait aussi un ralentissement. Avec 0,3%, le PIB de la zone euro, est deux fois moindre qu’au trimestre précédent.

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Tous les événements à venir

• Dimanche 24 septembre de 12h00 à 13h00

RTL – LCI
    Jean-Claude Mailly sera l’invité du « Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI », présenté par Benjamin (...)

Éphéméride

22 septembre 1902

Le congrès de Montpellier
En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes (...)

En France, ouverture à Montpellier du congrès de la CGT, une sorte de deuxième congrès constitutif, où il est décidé qu’elle ne comprend désormais que deux sections : les fédérations, organismes nationaux de chaque profession, et les Bourses, organismes locaux regroupant différentes professions.