Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

0% : la croissance plate

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Le taux de croissance de l’économie française au deuxième trimestre 2016 s’est établi à 0% contre 0,7% au premier, selon les chiffres communiqués par l’Insee le 26 août. Une stagnation accompagnée par celle de la consommation des ménages qui est aussi égale à 0%. L’exécutif n’en maintient pas moins sa prévision de 1,5% de progression pour 2016.

La zone zéro ou presque

La zone euro reste un peu au-dessus de zéro même si, d’après les chiffres d’Eurostat, le bureau des statistiques européen, l’économie italienne affiche le même score nul que la française. De son côté, l’Allemagne (0,4%) connait aussi un ralentissement. Avec 0,3%, le PIB de la zone euro, est deux fois moindre qu’au trimestre précédent.

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

22 juin 1870

Procès contre la section française de l’Internationale
Le gouvernement de Napoléon III intente un procès contre la section française de l’Internationale considérée comme une société secrète subversive, et qui a joué un rôle déterminant dans l’action revendicative du prolétariat, dans la préparation des rêves et des luttes émancipatrices, dirigées par Varlin, (...)

Le gouvernement de Napoléon III intente un procès contre la section française de l’Internationale considérée comme une société secrète subversive, et qui a joué un rôle déterminant dans l’action revendicative du prolétariat, dans la préparation des rêves et des luttes émancipatrices, dirigées par Varlin, Benoît Malon et Frankel.