Droit d’option des personnels infirmiers et d’encadrement : ré-­ouvrons le dossier !

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par FO SPS

Interpellés régulièrement par des personnels infirmiers et d’encadrement qui ont dû faire le choix entre reclassement indiciaire et perte de la catégorie active, dans le cadre de l’application des dispositions issues du protocole de 2010, la fédération s’adresse au Ministère, afin que soient revues les conditions de ce reclassement.

Pour FO, la période de choix a été très courte (6 mois) et l’impossibilité de revenir sur celui-­ci (sans droit de remords), pose de nombreux problèmes.

Nous considérons que le Ministère doit ré-­ouvrir ce dossier et offrir aux personnels concernés la possibilité de réexaminer leur situation individuelle et exercer de nouveaux choix s’ils le jugeaient utile.

Au-delà, FO renouvelle sa revendication concernant le rétablissement de la catégorie active pour les infirmiers et le reclassement en catégorie A sans contrepartie de tous les paramédicaux.

A TRAVAIL ÉGAL, SALAIRE ÉGAL !

FO interviendra en ce sens lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière du 11 septembre 2014.

Nous vous tiendrons informés des suites réservées à ce dossier.

Voir en ligne  : Lettre à Monsieur Jean Debeaupuis, Directeur Général de la Direction Générale de l’Offre de Soins Ministère de la Santé [PDF]

FO SPS Services publics et de Santé

Sur le même sujet