Accord handicap Leroy Merlin : poisson d’avril ?

InFO militante par FEC FO

© Frédéric MAIGROT/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce & VRP

Fleuron de la galaxie Mulliez, Leroy Merlin prône l’Humain au cœur de l’entreprise… à condition d’être valide et non syndiqué à la FEC-FO.

Dans son accord Handicap version 2024, l’enseigne de bricolage annonce que les travailleurs handicapés bénéficieront de l’aménagement individuel de leur poste de travail afin de garantir leur maintien dans l’emploi.

Mais tel un abonnement sportif éphémère souscrit en début d’année, adieu résolutions ! Ces belles intentions volent déjà en éclat sur le magasin de Tours qui s’active au licenciement de notre camarade Thierry, Délégué syndical FEC-FO du magasin avec plus de 30 ans d’ancienneté à son actif.

Il semblerait que les préconisations d’aménagement de la médecine du travail soient insurmontables pour la Direction de Leroy Merlin qui préfère se séparer de notre camarade à l’aube de la retraite et malgré son statut de travailleur handicapé.

Inutile de se vanter d’un accord en collaboration avec l’AGEFIPH si c’est pour se défiler à la moindre occasion en envoyant les salariés vers France Travail.

La Section FEC-FO Leroy Merlin exige l’application des dispositions négociées en faveur des travailleurs en situation de handicap et n’hésitera pas à retirer sa signature de l’accord si l’entreprise persiste à refuser d’assumer ses responsabilités et ses engagements.

La Section Fédérale du Commerce & VRP apporte tout son soutien à notre camarade Thierry et condamne les agissements antisyndicaux de la Galaxie Mulliez contre la FEC-FO.

FEC FO Employés et Cadres