Auchan : la FGTA-FO condamne fermement l’entrave à l’activité syndicale et l’agression de l’un de ses délégués

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

© Eric TSCHAEN/REA

Communiqué de la FGTA-FO

Le vendredi 22 septembre 2023, le délégué relai FO Auchan UES Exploitation territoire Île-de-France et Intramuros a été trainé par la sécurité hors du local syndical du magasin Auchan Bagnolet à la demande de la Direction.

Notre délégué s’était rendu sur place dans le cadre de son mandat syndical mis en place par l’accord Dialogue social de l’entreprise.

L’attitude de la Direction qui a souhaité entraver l’exercice syndical et les violences subies par notre délégué sont intolérables.

Le syndicat FO Auchan a saisi le directeur des affaires sociales d’Auchan Retail France pour demander des sanctions immédiates. Une plainte pour agression a été déposée auprès de la Préfecture de police, et l’Inspection du travail va être saisie dans les prochains jours.

La FGTA-FO apporte son soutien plein et entier à son délégué ainsi qu’au syndicat FO Auchan. Elle mettra à leur disposition tous les moyens dont elle dispose pour que ces agissements scandaleux ne se réitèrent pas.

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes