BNP Paribas : Des résultats solides pour le 3e trimestre mais pour qui ?

Fédération FEC-FO par FEC FO

© Laurent GRANDGUILLOT/REA

FEC-FO - Section fédérale du Crédit

Le Directeur Général s’est félicité des résultats solides pour le 3e trimestre 2023 :

• Revenus en croissance de 4,3 %.
• Effet de ciseaux positif, risques maitrisés.
• Résultat net part du Groupe distribuable de 2,7 milliards d’euros (en hausse de 2,6 % par rapport au 3e trimestre 2022).

QUE GAGNENT LES SALARIES A CES BONS RESULTATS ?

La Direction est restée sourde aux demandes exprimées par les représentants des salariés lors de la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) alors que dans le même temps les actionnaires toucheront une nouvelle fois le pactole (hausse de +14,9 % du bénéfice par action distribuable).

FO Banques a défendu la non-signature de la NAO Les propositions de la Direction sont très en deçà des revendications des salariés alors que l’entreprise dispose de moyens considérables dans un contexte de très forte hausse des prix. Les salariés n’engagent pas leur signature au rabais !

La Direction a envoyé un signal fort aux salariés, un signal fort négatif !

FEC FO Employés et Cadres