Congé de Fin d’ Activité : FO-UNCP signataire

Fédération FO Transports par FO UNCP

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

• Après avoir combattu la contre-réforme des retraites qui s’appliquera, sans vote des parlementaires, le 1er septembre ;
  • Après avoir eu deux réunions au Ministère des Transports ;
  • Après deux Visio bilatérales avec « l’expert » du gouvernement ;
  • Après une CPPNI de négociation, vendredi 16 juin.

Un accord portant sur les CFA et leur annexe de financement sont soumis à signature.

Les CFA sont un outil essentiel concernant l’attractivité des métiers de Routiers/ Déménageurs / Transports de Fonds et Valeurs / Routiers Voyageurs.

Les CFA ne sont pas « un régime spécial » comme le prétendent certains, puisque les employeurs et les salariés cotisent et que l’État intervient dans le financement. Il y a obligation d’embauche au départ d’un cotisant par un autre cotisant. ..

Après avoir réuni par Visio conférence ses instances nationales, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP a décidé d’apposer sa signature sur ce nouvel accord CFA, ainsi que son annexe de financement.

Cet accord CFA est certes défensif, mais il préserve un acquis essentiel pour nos professions des transports.

FO UNCP Transports et logistique