La force de l’information

Taxes et impôts : augmentation de la courbe

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

L’automne a son lot de factures douloureuses : pour beaucoup, ce sont taxes foncières et d’habitation plutôt que l’impôt sur le revenu. Et elles ne cessent d’augmenter. La presse s’est penchée sur ce qui plombe un nombre croissant de ménages.

Articles de cette rubrique

En complément

Tous les événements à venir

• Jeudi 8 décembre

Congrés de l’UD FO 76
    Le Congrès de l’Union départementale Force Ouvrière de Seine-Maritime se tiendra à (...)
  • Vendredi 9 décembre

Congrés de l’UD FO 22
    Le Congrès de l’Union départementale Force Ouvrière des Côtes-d’Armor se tiendra à (...)

Éphéméride

3 décembre 1952

Purges Staliniennes
En Tchécoslovaquie, exécution de onze des quatorze accusés qui furent condamnés à mort au cours du plus grand des procès de l’ère stalinienne. Un prétendu« centre de conspiration contre l’État »dirigé par le secrétaire général du parti communiste tchécoslovaque, Rudolf Slanski. Au cours de ce procès (...)

En Tchécoslovaquie, exécution de onze des quatorze accusés qui furent condamnés à mort au cours du plus grand des procès de l’ère stalinienne. Un prétendu« centre de conspiration contre l’État »dirigé par le secrétaire général du parti communiste tchécoslovaque, Rudolf Slanski. Au cours de ce procès les accusés, torturés, avouèrent des crimes imaginaires. Les mécanismes d’obtention de ces« aveux »furent décrits en 1968 par Artur London, l’un des survivants du procès, dans son livre L’Aveu, porté ensuite à l’écran.