FO Hebdo n°3206 du 22 juin 2016

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

• Votation citoyenne

, par Site internet Force Ouvrière

La votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales doit permettre à tous les salarié-e-s, jeunes, privé-e-es d’emplois, retraité-e-s et citoyen-ne-s de s’engager dans la mobilisation.

CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL

• Négociation Assurance chômage : Un Medef radicalisé

, par Michel Beaugas

En réaction à l’échec de la négociation Assurance chômage qui devait fixer les paramètres d’indemnisation de plus de 2,5 millions de personnes, FO regrette qu’aucun accord n’ait pu être trouvé.
    Le Medef porte une lourde, voire l’entière responsabilité dans cet échec qui met également en danger le (...)

• FO a signé l’accord sur l’indemnisation spécifique des intermittents

, par Clarisse Josselin

Un accord de branche sur les conditions d’indemnisation spécifiques des intermittents du spectacle a été trouvé dans la nuit du 27 au 28 avril. La Fédération FO des syndicats des arts, des spectacles, de l’audiovisuel, de la communication et du multimédia (Fasap-FO) l’a signé le 28 avril. Pour être appliqué, ce texte doit encore être validé par les organisations interprofessionnelles qui renégocient la convention Unedic.

Idées

Pratique