FO Hebdo n°3121 du 25 juin 2014

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Retraite - FO Hebdo

« Plus on est fort, plus on pèse et plus on pèse, plus on est fort »

, Jean-Claude Mailly

Nous le savons toutes et tous : dans les périodes de crise profonde, ce qui est actuellement le cas sur le plan international, européen et national, les mobilisations de caractère interprofessionnel sont difficiles, ce constat ne s’appliquant pas aux situations locales ou sectorielles. Ajoutons, pour la France, que le conflit de 2010 sur les retraites, conflit fort mais qui n’a pas bloqué la contre-réforme, a pesé et pèse encore dans les esprits.

Et Aussi…

En complément

Éphéméride

21 août 1952

Mort de Louis Niel
En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des (...)

En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des problèmes spécifiquements syndicaux. Le 26 février 1909, Louis Niel fut élu secrétaire général de la CGT. Il dut cependant renoncer à ses fonctions le 12 juillet de la même année en raison de son attitude pendant la grève des postiers qui fut vivement critiquée par des militants.

Mes droits

Une question ? Une réponse