FO Hebdo n°3134 du 5 novembre 2014

Chaque semaine les articles du magazine et leur prolongement en ligne.

Éditoriaux de Jean-Claude Mailly

Pour compléter la lecture de l'hebdo

Idées

Pratique

Le chiffre de la semaine - FO Hebdo

76,5 millions

C’est le nombre d’enfants qui vivent dans la pauvreté (sous un seuil fixé à 60 % du revenu médian) dans les 41 pays les plus prospères de la planète, indique un rapport de l’Unicef.

Entre militants

UCR FO - Alerte - FO Hebdo

Les Coderpa vont être transformés en CDCA

Les Coderpa (comités départementaux des retraités et personnes âgées) vont être transformés en CDCA (comités départementaux de la citoyenneté et de l’autonomie) par la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, indique l’UCR FO, qui fustige la disparition de la mention « retraités » dans le sigle (...)

En complément

Éphéméride

21 août 1952

Mort de Louis Niel
En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des (...)

En 1900, quand Émile Pouget lança la Voix du Peuple, organe de la CGT, Louis Niel figurait parmi les collaborateurs les plus assidus du journal syndicaliste. Avec Albert Thomas, il fonda la Revue syndicaliste qui a rendu des services éminents à la classe ouvrière, par l’étude et la clarification des problèmes spécifiquements syndicaux. Le 26 février 1909, Louis Niel fut élu secrétaire général de la CGT. Il dut cependant renoncer à ses fonctions le 12 juillet de la même année en raison de son attitude pendant la grève des postiers qui fut vivement critiquée par des militants.

Mes droits

Une question ? Une réponse