BFMTV

Jean-Claude Mailly dénonce le passage en force du gouvernement

, Jean-Claude Mailly

Recommander cette page

« Jean-Claude Mailly a réagi ce mardi sur BFMTV à la décision du gouvernement d’engager le 49.3 face au risque de voir le projet de loi travail rejeté à l’Assemblée nationale. Le secrétaire général de Force ouvrière a dénoncé un "passage en force". "Pour un gouvernement qui se dit partisan du dialogue social, c’est un zéro pointé", s’est-il indigné. Le recours à cette arme constitutionnelle est, selon lui, "dramatique au sens de la démocratie". "Le 49.3 ce n’est pas illégal, c’est dans la constitution", a-t-il reconnu, ajoutant que l’exécutif agissait dans une logique de "je décide et on exécute". "Ce n’est pas le président et le Premier ministre décident et le peuple exécute, ça ne marche pas comme ça en démocratie", a assuré le syndicaliste, ouvrant la porte à de nouvelles journées d’actions. » BFMTV

A propos de cet article

Sur l’auteur

Jean-Claude Mailly

Secrétaire général de FO

Marche générale de l’Organisation - Expression publique - Relations avec les Fédérations Nationales et les Unions Départementales - CSI/CES

Envoyer un message à Jean-Claude Mailly

Site internet : https://twitter.com/jcmailly

Vidéos sur le même sujet

Dossiers sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 35

Pourquoi voter aux élections professionnelles en décembre prochain ?

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 33

Les dangers de la réforme du code du travail