Jeux Olympiques et Paralympiques sécurité privée : Après les étudiants, les salaries privés d’emploi, les retraités, maintenant au tour des fonctionnaires !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

© Xavier POPY/REA

Communiqué de la FEETS-FO

La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS FO), compétente pour représenter le secteur de la sécurité privée, a pris connaissance d’un projet de décret permettant d’autoriser, sous condition de détention des cartes professionnelles nécessaires, aux agents publics et aux ouvriers de l’État de cumuler un emploi public avec une activité salariée d’agent privé de sécurité pour travailler dans une entreprise de sécurité privée durant les jeux olympiques et paralympiques (JOP).

Cet exercice d’activités rémunérées en tant qu’agent de sécurité, agent de protection physique de personnes ou d’agent de sécurité armé pourra s’exercer du 15 juillet au 15 septembre, pour des prestations liées au déroulement des JOP.

Après les étudiants, les salariés involontairement privés d’emploi, les retraités, maintenant les fonctionnaires.
Après les fonctionnaires, à qui le tour ?

Pour la FEETS FO, cette extension à des fonctionnaires, alors même que les effectifs dans la fonction publique d’État notamment, sont insuffisant, est très malvenue.

Le gouvernement devrait augmenter la valeur du point d’indice pour mieux rémunérer les fonctionnaires au lieu de leur laisser comme seule perspective de travailler pendant leurs jours de congés. Sauf à ce que cela ne constitue un signal tangible adressé aux fonctionnaires de préparer leur reconversion en vue du licenciement que leur promet le ministre Guérini !

Cette fuite en avant pour essayer de trouver du personnel en nombre suffisant démontre ce que FO dit depuis de nombreux mois, les effectifs pour la sécurité privée ne seront pas au rendez-vous.

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services