Knorr ferme son usine en Alsace, 261 postes menacés

InFO militante par Clarisse Josselin, L’inFO militante

L a sidération passée, c’est la colère qui monte chez les salariés de l’usine Knorr de Duppigheim (Bas-Rhin). Le 25 mars, la maison mère, le groupe Unilever, a annoncé brutalement en CSE sa volonté de fermer ce site de production de soupes. Les 261 emplois sont menacés. Martial Schwartz, délégué FO sur le site, redoutait une telle annonce.  Unilever ne voulait plus investir dans l’usine, il n’y avait plus d’entretien ni d’innovations, explique-t-il.

Première réunion sur le PSE le 8 avril

Si le géant américain argue d’une baisse du marché des soupes pour justifier cette fermeture, le militant FO redoute plutôt une délocalisation de l’activité en Roumanie, dans une usine toute neuve. Accompagné par la FGTA-FO et FO-Unilever, le syndicat FO-Knorr va se battre pour contester le fondement économique de ce PSE et obtenir les meilleures garanties pour l’avenir des salariés.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

L’inFO militante Le bimensuel de la Confédération