La FGTA-FO ne tolérera aucune casse sociale chez AccorInvest

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

AccorInvest, détenu à 30% par le groupe Accor, et Covivio, ont signé un protocole d’accord en vue de négociations exclusives pour un « échange d’actifs ».

La FGTA-FO et ses représentants se mobilisent pour défendre les acquis des salariés et le maintien de leur droit d’être représentés dans le cadre de cette cession d’ampleur. Nous sommes conscients des enjeux auxquels les salariés peuvent être confrontés, tels que la perte d’emploi, la diminution des avantages sociaux et la détérioration des conditions de travail. C’est pourquoi nous nous engageons à défendre leurs droits et à veiller à ce qu’ils soient représentés de manière équitable tout au long de ce processus.

Dans ce cadre, nous appelons les employeurs AccorInvest et Covivio à engager un dialogue constructif dans le but d’intégrer dans l’accord de cession une clause sociale qui garantira le maintien des acquis essentiels des salariés.

La FGTA-FO et ses représentants veilleront à ce que les droits des salariés soient respectés et que leurs acquis soient préservés. Nous demandons également aux autorités compétentes de surveiller attentivement ce processus de cession et de veiller à ce que les droits des travailleurs soient protégés.

Nous dénoncerons énergiquement toute tentative de démembrement des 31 hôtels cédés en établissements distincts, de moins de 50 salariés, ce qui aura pour conséquence l’impossibilité de désigner des représentants syndicaux avec de réelles prérogatives de négociation et de fragiliser le droit des salariés d’être représentés.

Nous invitons les salariés concernés par cette cession d’hôtels à se joindre à nous et à se faire entendre.

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes