Pratique - FO Hebdo

Le chiffre de la semaine : 62

Recommander cette page

C’est le nombre de personnes qui possèdent, à elles seules, autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, selon une étude sur les inégalités de richesse publiée le 18 janvier par l’ONG Oxfam. En 2010, il fallait additionner les 388 premières fortunes mondiales pour parvenir à ce résultat.

A propos de cet article

En complément

Éphéméride

23 mai 1618

Début de la guerre de Trente Ans
Défenestration de Prague, contre les gouverneurs impériaux ; deux d’entre eux sont précipités d’une fenêtre par les protestants des états de Bohême dont l’empereur Mathias a violé les droits religieux concédés par la lettre de majesté. En fait, l’aristocratie protestante se révolte contre la domination (...)

Défenestration de Prague, contre les gouverneurs impériaux ; deux d’entre eux sont précipités d’une fenêtre par les protestants des états de Bohême dont l’empereur Mathias a violé les droits religieux concédés par la lettre de majesté. En fait, l’aristocratie protestante se révolte contre la domination catholique. Cet événement marque le début de la guerre de Trente Ans (1618-1648).