Le jeudi 12 mai 2016, pour la FEETS FO, le combat continue !

Loi Travail par FEETS-FO

Communiqué de la Fédération FO de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

Après plus de deux mois de mobilisation, grèves et manifestations, et malgré un gouvernement déterminé à criminaliser le mouvement social et syndical aux seules fins de masquer l’opposition massive contre son projet de loi travail, notre détermination demeure intacte.

Le projet de Messieurs Valls – Gattaz – Berger est inacceptable en tout point développant personnalisation du droit, précarité dans l’emploi, inégalité dans la rémunération.

Le jeudi 12 mai sera une nouvelle étape dans la mobilisation à l’heure où le parlement examine le projet et où il se voit menacé du diktat d’un « 49.3 » jugé en son temps par les mêmes comme une démonstration de faiblesse d’un pouvoir autoritaire !

La FEETS FO appelle ses syndicats, sections et cartels à se joindre aux actions décidées par les unions départementales de la CGT Force Ouvrière.

Pour sa part, le Bureau de la FEETS FO défilera avec les syndicats d’Ile de France à Paris sous le ballon fédéral de Denfert-Rochereau à l’Assemblée nationale à 14 h.

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services

P.-S.

En hommage à Siné, décédé le 5 mai 2016, qui apporta son soutien en son temps pour la syndicalisation des hôtesses et des stewards au Syndicat National des Personnels Navigants Commerciaux adhérant de la FEETS FO nous vous joignons la reproduction d’une affiche qu’il avait réalisée. « Salut vieux Camarade »