Les médecins hospitaliers sont en grève ! La Fédération FO-SPS soutient leurs actions

Fédération FO-SPSS par FO SPS

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La Fédération des personnels des services publics et de santé FO apporte tout soutien à la grève des 3 et 4 juillet 2023 et aux actions initiées par les différents syndicats de médecins hospitaliers dont le Syndicat National des Médecins Hospitaliers FO (SNMH FO). Ceux-ci revendiquent la revalorisation du travail de nuit et de la permanence des soins le week-end, ainsi que la revalorisation de leur carrière de praticiens hospitaliers.

En cohérence avec les revendications de la Fédérations FO-SPS et au regard du manque d’attractivité de l’ensemble des grilles et corps de la FPH, du retard pris sur la négociation des personnels non médicaux sur le travail de nuit des dimanches et jours fériés, (cette revalorisation est prévue depuis la signature des accords salariaux du Ségur de la santé), il apparaît pour la Fédération FO-SPS que toute la communauté hospitalière doit se fédérer pour obtenir rapidement du gouvernement un plan permettant à tous les agents hospitaliers médecins et internes compris, d’avoir de meilleures conditions d’exercice et de travail, de meilleurs salaires, et de rouvrir l’ensemble des lits hospitaliers fermés ces dernières années.

La Fédération FO SPS rappelle que le triptyque : plus de salaires, plus de bras, plus de lits est une impérieuse nécessité pour retrouver un hôpital public accessible à tous et digne d’un pays comme la France.

FO SPS Services publics et de Santé

Sur le même sujet