Jusqu’au 31 décembre - FO Hebdo

Marseille : La Foire aux santons, l’originale !

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Norbert Schnitzler (CC BY-SA 2.0)

Les foires aux santons sont légion en Provence, mais celle de Marseille est la plus vieille de toutes. Créée en 1803, c’est sa 214e édition qui se déroule en cet an de grâce 2016, du samedi 19 novembre au samedi 31 décembre, en plein centre-ville de la « capitale santonnière ». Elle réunit plus de trente santonniers installés place Charles-de-Gaulle, sur le Vieux-Port, avec un atelier permettant de voir la confection de santons.

Métro : station Vieux-Port, sortie Canebière, ligne n°1.

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

23 avril 1919

En France, instauration de la journée de huit heures. Le 23 avril 1932 En URSS, un décret du comité central du Parti communiste supprime officiellement tous les groupements d’artistes et d’écrivains existants, et institue des syndicats uniques rassemblant tous les praticiens dans le domaine des arts (...)

En France, instauration de la journée de huit heures.

Le 23 avril 1932
En URSS, un décret du comité central du Parti communiste supprime officiellement tous les groupements d’artistes et d’écrivains existants, et institue des syndicats uniques rassemblant tous les praticiens dans le domaine des arts visuels, de la littérature et de la musique.