Jusqu’au 31 décembre - FO Hebdo

Marseille : La Foire aux santons, l’originale !

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

JPEG - 715.1 ko
Norbert Schnitzler (CC BY-SA 2.0)

Les foires aux santons sont légion en Provence, mais celle de Marseille est la plus vieille de toutes. Créée en 1803, c’est sa 214e édition qui se déroule en cet an de grâce 2016, du samedi 19 novembre au samedi 31 décembre, en plein centre-ville de la « capitale santonnière ». Elle réunit plus de trente santonniers installés place Charles-de-Gaulle, sur le Vieux-Port, avec un atelier permettant de voir la confection de santons.

Métro : station Vieux-Port, sortie Canebière, ligne n°1.

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

27 juin 1924

L’assassinat du leader socialiste Giacomo Matteotti
En Italie, l’opposition aux fascistes, divisée, commet l’erreur d’abandonner la lutte parlementaire et cent vingt-sept députés se« retirent sur l’Aventin ». Pourtant un sursaut était encore possible, comme en témoigne l’immense indignation qui émeut le pays après l’assassinat du leader socialiste Giacomo (...)

En Italie, l’opposition aux fascistes, divisée, commet l’erreur d’abandonner la lutte parlementaire et cent vingt-sept députés se« retirent sur l’Aventin ». Pourtant un sursaut était encore possible, comme en témoigne l’immense indignation qui émeut le pays après l’assassinat du leader socialiste Giacomo Matteotti.

Mes droits

Une question ? Une réponse