« Pour le Pain, la Paix et la Liberté »

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Secrétariat général

FO réaffirme sa solidarité envers les travailleurs et les syndicats qui sont les premières et principales victimes des conflits qui sévissent partout dans le monde.

FO continue d’appeler à une résolution pacifique de tous les conflits dans le respect du droit international.

FO dénonce les postures va-t’en guerre et toute escalade guerrière, d’où qu’elles viennent.

FO appelle le mouvement syndical international et européen à continuer d’œuvrer solidairement pour l’arrêt immédiat des conflits dans le monde, pour la paix et la justice sociale, pour des cessez-le-feu immédiats et permanents à travers le monde, que le droit des peuples soit rétabli et respecté.

FO partage le rejet de la guerre, incluant l’envoi de troupes armées, pour résoudre les conflits comme consacré dans les statuts de la Confédération Syndicale Internationale.

FO reste profondément attachée au slogan : « Pour le Pain, la Paix et la Liberté ».

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétariat général Le Secrétaire général de la Confédération la représente et en est le porte-parole. Il assure la coordination du bureau confédéral et la mise en œuvre des orientations décidées par les instances confédérales.