Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire - briseurs de grève : la FEETS-FO ne laissera pas faire

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Alors que les salariés du secteur de la sûreté aérienne et aéroportuaire étaient en grève hier 16 septembre 2021 notamment à l’appel de Force Ouvrière, pour refuser la remise en cause de la Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire (PASA), prime équivalant à un mois de salaire, versée depuis 2002, et exiger le retour à la situation précédente,

Certains employeurs ont procédé à leur remplacement par des salariés venant de filiales basées hors de France ou recouraient aux travailleurs intérimaires. C’est totalement illégal !

La Fédération Force Ouvrière de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) compétente pour représenter le secteur de la sûreté aérienne et aéroportuaire appelle les employeurs à cesser ces pratiques qui visent à affaiblir un mouvement dont ils sont entièrement à l’origine.

La FEETS FO sera aux côtés des sections et syndicats FO dans les actions judiciaires qui pourraient voir le jour.

La FEETS FO réaffirme la nécessité pour le SESA de revenir sur la dénonciation de cette prime ou bien de signer un nouvel accord identique à celui dénoncé et ce, sans délai !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services